• Shawinigan - Saint-Mathieu-du-Parc - Parc National de la Mauricie

    Ah Shawinigan, la seule ville où les habitants ne savent pas qu'il ont une gare ferroviaire. Car oui au Québec, le train est très peu développé (pour transporter des gens)  J'arrive donc à Shawinigan en train après l'échec de la veille. Une chouette ville, très verte, très boisée, se situant à quelques kilomètres de St-Mathieu-du-Parc, là où je vais dormir ce soir. Je rencontre Gabrielle, une belge de 23 ans en 6ème année de médecine. Elle fait un stage à l'hôpital de Montréal et vient camper avec ses amis au parc ce soir. 2s de pouce et quelqu'un nous dépose quelques kilomètres plus loin. 2s plus tard, quelqu'un fait demi-tour pour nous poser au parc. En dehors Montréal, on reconnait bien la gentillesse des Québécois.

    Notre chauffeur pose Gabrielle au camping, moi à l'accueil pour attendre mon hôte qui travaille au parc. 2h d'attente c'est long ? A cet endroit, non.

    Voilà mon hôte ! Sesilina, Sisi pour les intimes ! Une personne tellement gentille, avec le coeur sur la main ! Elle travaille comme garde au Parc de la Mauricie ainsi qu'au Café Bistro du Village, THE PLACE TO BE ! yes

    Une maison superbe, dans un quartier écologique (maisons en pneu, bois, pas de goudron, pas de tondeuse...). Tout en bois, bien éclairée au milieu de la forêt. Pas vu d'ours depuis la maison, surement grâce à ses 2 Malamutes de l'Alaska, d'énormes chiens de traineau. Très imposants mais adorables ! 

    Et voici ma chambre ! 

    J'ai payé 1 nuit pour Airbnb, elle m'a logé 4 nuits gratuitement. Elle m'a laissé seul chez elle lorsqu'elle travaillait, toujours aux petits soins, vraiment parfaite ! Et l'avantage d'avoir une hôte garde du parc, c'est qu'on ne paye pas l'entrée du parc (mais chut oops), et qu'on peut s'y faire emmener (car 45 min de vélo aller, c'est dur).

    Et voilà les 4 jours au Parc National de la Mauricie !

    Rivière Shawinigan

     

     

     

    Chutes de Shawinigan (baignade fortement conseillée !)

     

     

    Un petit plat du Café Bistro du Village

    Bière: Trou du Diable - La Morsure

     

    L'éco-quartier (Pour toi Sylvie)

     La veille de partir pour rejoindre le Lac St Jean, Sisi me parle du festival Open Mind où elle se rend pendant 1 semaine. Elle rejoind une amie à elle qui y va aussi. Elle m'a beaucoup parlé de l'ambiance qui y règne, des mentalités et ça m'a vraiment plu ! J'ai donc totalement changé mes plans et me voilà parti pour aller à la Patrie, à 450km plus au Sud du lac St Jean, à 19km de la frontière américaine, avec Sisi !

    Aperçu du festival: http://openmindfestival.com 

    Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=o5GAHy4k7RE

     

    Départ pour le Festival "Open Mind" ! 9h Petit-déjapéro

    Direction La Patrie !

     


  • Commentaires

    1
    Léa Promo 22
    Lundi 14 Septembre 2015 à 02:27

    Eh mais c'est qu'il grandit mon fillot :P Haha super article :) Bonne chance pour tes prochaines aventures !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :