• Quieres comer, ven conmigo !

    Arvî'pa,

    Bien arrivé à Córdoba après 1150 km de stop plein sud ! J'ai quitté Etienne qui s'en allait en France pour continuer mon bonhomme de ch'min ! Désormais je voyage seul, une dimension totalement différente où le voyageur lui même est régie par ces propre choix ! Passer du temps seul si l'on veut, rencontrer des gens, courtiser une jolie Argentine afin de l'inviter boire un café ! Par exemple, je marcher seul de nuit dans la campagne au Nord, je passe a pied dans un village avec mon gros sac, un type vient me parler et je fini 10 minutes plus tard avec toute sa famille à manger un asado ! "Abel tu mangera 700 grammes ou 1 kilo de viande ?", bienvenue en Argentine ! Le lendemain, je me réveille la panse pleine à cracker, je sort du village (Ojo de Agua), j'attends une bonne heure au bord de la route en pleine cagne avec un pote de Rosario, un pick-up s'arrête pour nous prendre, la nana nous propose de venir chez elle pour manger un truc, laver des fringues (comme une odeur étrange dans la voiture après 1 semaine de stop)  bref trop cool ! Et voila une semaine que je vis chez eux, des gens riches mais humble, fortunés mais heureux, de la tune mais de la simplicité ! Je revient de 3 jours dans la sierra passés dans leur maison de campagne, une maison autosuffisante construite au beau milieu de la sierre de Santa Rosa, au nord de Cordoba ! Imaginer vous 1500 km² de sierra type steppe, un troupeau de chevaux qui broute en liberté, monter au grand galop dans la steppe, chill out, descente de rivière avec des chambre à air de tracteur ... bref on s'est bien marrer ! 

    Le passage Bolivie-Argentine s'est fait tout en douceur, pour ce que ça intéresse j'ai passé la frontièreà La Quiaca, puis plein sud : San Salvador de Jujuy, Humahuaca, Tilcara, Purmamarca, Tucuman, Santiago del Estero, Ojo de Agua et Córdoba ! La ville de Cordoba ressemble plus à une ville d'Europe avec cette culture Hispanique très marquée, une chaleur à crever et des filles très très très belles ... de partout ! Les Argentins sont des gens ouvert à l'inconnu, blagueurs (qui raconte des conneries en permanence ... la buena onda !!!). Hier soir, la fille de la nana en question chez qui je vis me dit : "Je vait inviter des potes à moi pour qu'on se fasse une bonne bouffe !". Je me suis retrouver le seul mec entouré de 10 nanas, toute aussi jolie les unes que les autres ... elle est pas belle la vie !

    Je continue mon périple en stop pour rejoindre Bariloche, la ville étudiante internationale de Patagonie ! En passant voir tous les Argentins que j'ai rencontré sur la route ainsi qu'en Bolivie; Buenos Aires, Mendoza et tous ce qui s'en suit ! Il me reste 1600 km de stop pour arriver sur le lieu de mon stage et commencer à papoter avec les agriculteurs Mapuche de la steppe Patagonienne !

    Le voyage me rend heureux, voilà deux mois et des brouettes que je vis au jour le jour, me rendant là où mon pouce et les gens m'invite ! Je crois qu'il est difficile de nouer autant de liens fort en si peu de temps, merci aux Argentins qui m'ouvre leurs portes, leurs bras, leur cœur !

    Combien de fois j'ai quitter une maison pour continuer ma route en chialant tellement j'étais heureux ? Combien de fois je me suis dit que j'étais un veinard ? Combien de fois j'ai remercié Sylvie et Véronique grâce à qui je la passe plus que bien ! Combien d'adresses et numéros j'ai noté dans mon petit carnet rouge ? Combien de jours ai-je passé sans dépenser un sous, sous le toit des gens aimables ?  Combien de câlins, de bises, d'adieu, de fourires ? Et les réponses à toutes ces questions ne se compte pas sur les doigts de la main et pourtant cela ne fait que deux semaines que je suis en Argentine !

    Parfois, je me réveille avec un sentiment qui me reste encore difficile à accepter ! Cela fait bientôt 6 mois qu'Elodie nous as quitté, une personne avec qui je ne partageait pas de grandes choses mais qui faisait partie de notre famille de grands fous ! Il est difficile pour moi d'en parlait mais je le fait puisque je ne peut pas nier le fait que je pense souvent à elle, à vous tous ! Que le voyage nous fasse grandir et on se retrouve dans 6 mois pour ce raconter ça !

    Des bises à la famille IER, à toutes les promos !

    Abel

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :