• Premiers pas à Sherbrooke

    3 semaines, c'est le temps qu'il m'a fallu pour écrire ce premier article de blog depuis que je suis arrivée à Sherbrooke. Mieux vaut tard que jamais !

    Le seul problème, c'est qu'en 3 semaines, il s'est passé beaucoup de choses... Ce post de blog mériterai un développement en trois partie (au moins), on va s'en tenir à quelques photos !

    Une visite express de Montréal le 21 août et une nuit d'auberge plus tard, premiers pas sur la campus universitaire de Sherbrooke. Beaucoup de verdure, de bâtiments, d'installations sportives... De quoi se perdre si vous étudiez à Poisy avec une promotion de 20 étudiants. 
    Sherbrooke c'est surtout une ville étudiante, qui bouge la semaine avec des 5@8 & 6@12 les jeudis ( comprenez des apéros géants sur le campus = Activité d'intégration et de découverte de la culture Québécoise bien sur !), des matchs de football de l'équipe de verts et or, un bon nombre d'associations étudiantes... Voyez plutôt ! 

     Québec article  #1

     

     Québec article  #1

     Québec article  #1

     

     

     

     

     

     

     



    Sauf qu'une fois le vendredi soir arrivé, toute l'euphorie de la semaine retombe. Les résidences se vident, il ne reste que quelques cadavres de canettes de bière sur les gazons du campus tondus au millimètre près. Heureusement, on ne se laisse pas abattre comme ça ! C'est bien souvent l'excuse pour aller voir du pays, sac sur le dos (ou dans une voiture de location), c'est l'occasion de rencontrer des baleines et des phoques à Tadoussac par exemple :

     Québec article  #1

     

     Québec article  #1

     

    ou bien de faire du voilier sur le lac Memphrémagog, et randonner au Mont Pinacle

     Québec article  #1

     

     Québec article  #1

     
    Et histoire de corser tout ça, randonner dans les montagnes blanches (New Hampshire) , sous la pluie : 

     Québec article  #1

     Québec article  #1

     

      Comprenez bien que 5 mois ne seront pas suffisants pour faire le tour du pays... Alors autant s'y mettre le plus tôt possible !

    A toute les néo-québécois, on se dit à bientôt sur Québec !
    Aux autres, bon voyage et revenez nous pleins de belles histoires à nous raconter !

    Ciao.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :