• Le piton de la Fournaise

A pâque, Mathilde et moi avons profité des trois jours pour partir faire un weekend sur le thème du piton de la fournaise. Nous avons commencé par visiter le musée du volcan de Bourg Murat le matin, puis manger un sandwich « la fournaise » à midi, et direction le pat de Bellecombe le soir même pour y passer la nuit en tente ! Nous avons été diner au gîte de Bellecombe, un très bon repas copieux et conviviale dans un cadre magnifique ! Avant d’aller nous coucher (toute bien emmitouflées dans nos vêtements chauds car il devait faire seulement 9°C max), nous avons pris le temps d’admirer le ciel étoilé d’une qualité introuvable en métropole. Une voie lactée comme je n’avais encore jamais vu, c’était magnifique. Nous avions comme ambition de nous réveiller à 3h30 du matin pour faire l’ascension du piton de nuit, pour voir le lever du soleil une fois au cratère… Mais la météo en a décidé autrement, à 5h du matin nous avions tout remballé direction la voiture pour finir notre nuit tant bien que mal. Le vent avait arraché les sardines de la tente, et il commençait à pleuvoir. Nous avons croisé les doigts pour que cela se dégage, et oh miracle à 8h nous avons eu le droit a un temps magnifique !! C’était assez incroyable cette randonnée sur un volcan, encore bien actif de nos jour. Les paysages étaient extraordinaires, c’était vraiment beau et dépaysant ! Le sol noir et brillant et le soleil ont eu raison de mes mollets qui étaient bien cramés à la fin de la journée. Encore un super weekend avec Mathilde, Merci et Vivement la prochaine rando !