• Des nouvelles

    Nous voilà déjà arrivé au milieu de la session, déjà 3 mois que je suis au Canada, le temps passe vraiment trop vite. Je vais essayer de récapituler un peu tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines, entre la coupe des assos, la semaine de relâche, Halloween ect

    La coupe des Assos :

    Qu’est-ce que c’est ?

     Vous voyez le principe dans Harry Potter, des maisons qui gagnent des points à Poudlard ? Et bien là c’est le même principe, sauf que ce n’est pas gryffondor, poufsouffle, serpentard et serdaigle, mais Géographie, math-info, psycho éducation, sport, ITR et autre asso universitaire.

    Le principe ?

    Gagner des points en faisant les diverses activités qui ont lieux durant toute l’année, confrontant chaque asso. A la fin, l’association ayant gagné le plus de points, remporte la coupe.

    Nous avons donc participé aux premières activités : Bubble-soccer (du foot dans une grosse bulle), et sculpture de citrouille. Voilà les photos. Je dois dire que je suis plutôt fière d’avoir participé à la réalisation de cette magnifique citrouille (qui représente l’étoile noire dans Star Wars, pour ceux qui n’auraient pas reconnu ahah).

     

    Pour l’instant les géographes sont en première place !!!

    Des nouvelles

    Cette semaine, c’était la semaine dite de « travaux et de lecture », où les étudiants sont censés travailler leurs partiels et autres examens, durant une semaine sans cours. Mais ayant peu de choses à réviser et à faire, cela a été une petite semaine de vacances.

     

    J’avoue que mes 3 précédent mois ont été absolument parfait entre randonné aux USA, chalet au bord d’un lac, camping, parcs naturels, canoë, Québec ect… Mais résultat, arrivé à cette semaine de relâche, le portefeuille ne suit plus beaucoup. Pas de panique, Anastasia n’est pas loin, alors direction Montréal pour quelque jours, afin de me reposer, de me promener, me vider un peu la tête et cela à moindre coup grâce à mes hôtes vraiment trop cute avec moi !!

    Puis retour à Trois-Rivières. Benjamin et Léo (amis de Jean, que je connais depuis la coloc de l’an dernier) sont venus depuis la France, passer deux semaines avec nous. Loris, Valentin, Florian, et Brunelle nous ont également rejoints pour fêter Halloween tous ensemble. C’était bien agréable d’avoir tout ce petit monde à la maison. C’était surtout un joyeux bordel à l’appart !

     

     

    Des nouvelles

    Des nouvelles

    Des nouvelles

    Bref tout continue à bien aller ici, je vais juste essayer de travaillé un peu plus pour l’université, histoire de pas refaire 6 mois à Lyon l’an prochain !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :